Argentine 4

Dimanche : 16.09.2012  On profite de faire une petite brasse dans le lac artificielle de cette énorme barrage sur une superbe plage de sable fin car la température est de 37°. Dans l’après-midi on traverse le pont qui sépare Encarnacion Paraguay a Posadas Argentine de suite on va au supermarché car il est climatisé, il y a plus de choix et meilleure marché, le soir on dort sur une grande station service ou l’on fait le plein 1.35fr le litre  car le véhicule avait soif lui aussi et pour un prix plus correcte qu’au Paraguay 1.80fr on profite du wifi.

Les 2 jours suivant on les passe dans le camping municipal Jardin América ou il y a des chutes d’eau et l’on peut se baigner chaleur oblige, la dernière nuit un énorme orage éclate et de suite les températures chute.

Vendredi : 21.09.2012 On visite les chutes d’Iguaçu coter Argentin c’est un parque énorme cela nous prend toute la journée pour le visiter et admirer ses chutes de différente hauteur et cette mase d’eau qui tombe dans le vide c’est les plus grande chutes au monde avec autan de débit d’eau. Mais pour les photos il faut attendre un peut car il y a eu une mauvaise manipulation et elles sont perdu. Le soir on dort à la station service avec un couple de retraiter français Monique et Pierre qui commence leur voyage et pence comme nous ce promener  pour 3 ans et finir en Alaska.

Samedi : 22.09.2012 On retourne au Paraguay mais cela est un peut compliquer car on doit passer sur le sol brésilien et je ne m’y attendais pas mais pas de grand problème on fait une entré et une heure plus tard une sortie du brésille pour entré au Paraguay par Ciudad Del Este qui est une douane assez folklorique et si on ne cherche pas  a timbrer sont passeport  les douanier ne te contrôle pas, il y a énormément de contrebande de tout sorte et je n’aime pas trop trainer dans cette ville. A la douane paraguayenne il y a un touriste info et je demande si il y a un téléphone mais de suite il me propose sont portable pour appeler Ruedi un ancien fromager de Corgémont Qui habite à 40 km de la douane, je l’ai au tel... et me dit que lundi il retourne en suisse alors changement de plans on visitera le barrage de Itaipu plus tard et une heure après on retrouve Ruedi cela me fait grand plaisir de le revoir et il nous offre à souper au resto. Lundi Ruedi part pour l’aéroport et nous laisse les clefs de la maison et en plus la bonne Sonia qui est brésilienne et s’occupe de la maison de toute confiance.

Cela fait une semaine que l’on se promène par là on se fait plein d’ami et on est inviter chez Francis pour une parillia un lausannois qui est pilote et a une magnifique propriété au Paraguay. 
 
 
 
 
 
                 suite PARAGUAY  

 

photos Iguaçu...?