USA 4 le 01.04.2015 

Mardi : 31.03.2015. On passe la douane Mexique-usa sur le Texas en moins d’une heur, le douanier très sympa en parlant même quelques mots de français et allemand  nous donne 6 mois de visa pour les USA quand a la fouille du véhicule ils se contentent de regarder de l’extérieur en posant quelques questions, on leur laisse deux pommes et nous voilâmes au Texas.

Mercredi : 01.04.2015. On visite San Antonio qui est une ville agréable avec sa rivière qui traverse le centre, au bout de quelques heures on retourne au parking car ils sont payants et l’on n’a pas envie de ramasser une truffe.

On continue notre route pour arriver le soir à Fredericksburg où l’on ressent une forte présence d’origine allemande. Nous voilâmes dans  une brasserie ou l’on déguste plusieurs sorte de bière artisanale avec les cuves à l’arrière du bar, et comme spécialité diverse sorte de saucisses (schubling, saucisse de porc, accompagner de choucroute).

Jeudi : 02.04.2015. Sur la route on visite le Ranch B. Johnson state parc  qui dans le début de 1869 appartenait a des expatriés allemand et très connu  http://tpwd.texas.gov/state-parks/lyndon-b-johnson  et qui devient énorme a la suite des années, il avait même sont aéroport privé.

Le soir on arrive à la capitale du Texas Austin, on se promène au centre qui est bien animé et le lendemain on visite le Capitole construit de pierre de taille rose au milieux d’un énorme parc.

Vendredi : 03.04.2015. On arrive a Houston dans la quatrième plus grande ville des usa, on visite le centre de la NASA qui emploient plus de 14.000 pers on le trouve très décevant a nos yeux.  

Lundi : 06.04.2015. Un petit saut à la New Orléans pour visiter le cartier français, un centre ville un petit peut animer par des groupes de musique de jass, le temps est chaud et il y a beaucoup d’humidité dans l’air. Alors on décide de se diriger dans le centre en passant par le plus long pont au monde 38 km qui traverse la baie de la New Orléans ensuite on traverse l’état du Mississippi, on roule beaucoup.

Vendredi : 10.04.2015. On passe 2 jours à Memphis la ville d’Elvis Presley a part Graceland ou se trouve les musés sur la vie d Elvis  qui sont exorbitant  entre 40 et 70 $ pers, on achète un CD et l’on découvre le centre ville qui n’est guère mieux, quelques noir qui chante le blues dans la rue.

Lundi : 13.04.2015. Petit saut dans le centre de Nashville ou les parkings ne sont pas donner 5 $ l’heur, on trouve un parcomètre moins onéreux mais pour deux h maximum. Mais le centre est sympa avec des groupes de country dans les bars ou l’on s’offre une bière mais le temps n’est pas avec nous ses derniers jours et d’ après la météo cela ne s’améliore pas pour les jours à venir ou les semaines…

Mercredi : 15.04.2015. Entre Nashville et Chattanooga sous la pluie on visite la distillerie Jack Daniel qui est la plus ancienne d’Amérique, elle produit toujours sont whisky à l’ancienne comme dans les années 1866. Après être  distiller il passe goute a goute a travers 30 mètres de charbon de bois bien spécifique  pour le filtré et lui donne se goût moelleux, ensuite il est vieilli en fût de chaine fabriquer sur place.

Pour faire le charbon de bois spécial : des petites planches de 1.2 m de longueur sur 5 cm qu’ils brulent en plaine aire.  (Les gens disent qu’il est impossible de fabriquer du charbon en brûlant du bois en plein air. Et pourtant, c’est ainsi que Jack le faisait et se fait encore aujourd’hui.)

Il pleut toujours alors on décide de faire un petit tour sur l’Alabama, un petit crochet sur la Georgia pour retourné a Chattanooga Tennessee ou il pleut a ne pas sortir du véhicule donc la visite est vite faite.

  

Vendredi : 17.04.2015. On visite le centre de Knoxville et on monte sur la Sunsphere  qui est gratuite pour profiter de la vue.

Un petit stop à Sevierville  qui est connu par la Dolly Patron (chanteuse de country) C’est 1964, à 18 ans tout juste que Miss Dolly mignonne et blonde débarque à Nashville très vite elle devient une star internationale sans pour autant oublier sa région natal ou elle ouvre le premier parc d’attraction. Elle est la quatrième d’’une Famille de 12 enfants qui survit péniblement dans les montagnes des Great Smokies.

Samedi : 18.04.2015. Journée boutique, la carte banquière fume, on profite d’acheter des Jeans Lewis et des botte de Cowboy. Le lendemain sous le soleil on visite les Smokies Montagnes ou l’on croise des ours avant de  redescendre pour se trouver en Nord California. On remonte direction le nord sur les Appalaches par la Blue Ridge Parkway.   

Samedi : 25.04.2015. On arrive à Washington DC  la Capitale ou l’on passe 3 jours dans cette joli ville, visite de la maison blanche et de son impressionnent parc jusqu’au Capitole qui est en rénovation. Tout les musés sont gratuits alors en en profite le musé de l’holocauste trop de monde plus intéressent le musé de l aire et de l’espace. Le lendemain visite du musé de l’histoire américaine ensuite la nature jusqu’à en avoir mare…et chaque fois il faut faire attention de ne pas ramasser une truffe car comme on ne veut pas payer de parking 2$ l’heur on est limiter a 3 h de parcage en zone blanche. On fait aussi un petit tour sur le Pentagone qui est fortement sécurisé et il est formellement interdis de prendre des photos n’es pas !!! 

Mardi : 28.04.2015. On quitte la capitale pour remonter par le centre en évitant Baltimore ou il y a des émeutes, New York trop grande ville et trop de problème de parcage. On quitte l’état de Maryland pour entrer dans celui de Pennsylvanie dans les grandes étendues de ferme et des amish quelques fois encore traditionnelle avec leur costume et leur calèche tiré par un cheval.

Samedi : 03.05.2015. On rentre dans l’état de New York ou l’on longe le lac Erie qui nous amène aux chutes du Niagara que l’on visite dimanche sous le soleil. C’est notre dernière nuit aux usa car demain on passe la douane  pour allez les voir du coter canada.