Chili 1

Jeudi:05.01.2012. de Rio Grande on prend une route poussiéreuse pour rentré au Chili et, entre les deux douanes, la route n’est pas entretenue, donc pas de pont pour passer la rivière, alors on la passe a gai sans problème! L’arriver au Chili est sympathique, à la visite sanitaire on doit laisser une pomme de terre, car les légumes, fruits, viande, tout se qui est frais n’est pas autoriser!! Mais ils nous laisse cuire les œufs. Les douanes sont un peu différentes de l’Europe, il faut d’abord passer la police ensuite le contrôle sanitaire et pour finir la douane! S’il y a quelque chose à déclarer, dans un camping-car il y a toujours quelque chose mais pour l’instant pas de problème. 

 On continue sur une route poussièreuse au Chili pour arriver au Lago Bianco,on est arrivé au refuge ou une mama nous a reçu très sympathiquement et pour quelque dollars on a droit à une douche chaude. Le refuge est chauffé au bois, cuisinière a gaz et pour couronner le tout, grande cheminée pour griller l’assado. Catalina nous donne deux truites saumonée prêtes à cuire sur la braise.

 Le lendemain : jeudi 05.01.2012 on part à la pêche avec René car j’ai acheté une canne à pêche!! Vendredi matin on repart seul le long de la rivière (=rio) et je rentre avec trois truites saumonée, environs trois kg de poisson, que l’on déguste le soir même! Truite au bleu que l’on partage avec les personnes qui sont au refuge, des Chiliens et des Argentins qui grille l’assado, c’est très bon et pour finir en beauté un joue de la guitare! Il est 01h30 quant on va se coucher! Au bout de 4 jours, on quitte cet endroit paradisiaque sans oublier Catalina et René.


 

  

 Mardi : 09.01.2012. on visite le fort Fuerte-Bulnes au nord-ouest sur le détroit de Magellan pour revenir sur nos pas et visiter le cimetière de Punta-Arenas et le Musé Naval.

jeudi:12.01.2012. après avoir passer la nuit on s’arrête à l’estancia Rio-Verde pour boire un café, surtout en espérant pouvoir prendre une douche, car il souffle très fort et pas plusde 15°! Buvant notre   café une discution s’entame avec le patron, il nous présente son exploitation! Un petit tour dans sa Mercedes et nous voilà à l’heure du dîner, on avait repéré un assado de mouton, qui se dorait dans l’immense cheminée et on se met à table avec le patron! C’est un délice mais l’adition est assez chère 40.000 ps. Chilien (=80sfr) quoiqu' on aie pu prendre une douche, car l’estancia (=ferme) fait Hostel B&B pour 150usd la nuit, inclus petit déjeuner par couple. L’après midi on va à la pêche et Bea sort trois truites saumonée, car elle c’est aussi acheter une canne à pêche tout compris pour 7.000ps =14sfr!! Pour mois je rentre bredouille nada.

 Dimanche: 15.01.2012. On rentre au Parc National Torres Del Paine, 30 Usd par personne, un des plus beaux parcs nationaux d’Amérique du sud selon les guides, mais entre Noël et Nouvel-An il a brulé au ¾ et l’on voit encore de la fumée à certaines places! Le dimanche matin à l’information, il me disait que l’entrée  nord était fermée, mais ici il ne faut pas tout croire et voir de soi-même! L’après-midi on arrive a l’entrée nord et on peut circuler partout, seule quelques sentiers sont fermés. Il est vrai qu’il est très beau et majestueux avec son glacier et ses trois Tourres. Le premier soir on campe près du lac Grey, avec son glacier dans le fond et ses blocs de glace qui se promènent sur celui-ci, et tout cela par un temps magnifique et ciel bleu! Inutile d'en dire plus, les photos parlent à la place. Au bout de 4 jours on quitte ces magnifiques paysages, par une route qui est assez mauvaise, pleine de tôle ondulée où j’ai même failli retourner mas maison mobile!! Car j’ai serré un peu trop à droite et le bord du chemin n’était pas stable, je n’arrivais pas a remonter et cela penchait toujours plus. Je sors du véhicule, regarde la situation, alors les petites vitesses + le 4x4, Bea au volant une marche arrière dans le talus, je tiens le côté du véhicule et hop marche avant des gaz et nous voilà sur la route bien content.

suite Argentine 2