argentine 1

Arrivé a Buenos-Aires le 18.11.2011, on se promène dans la ville tout en attendant le véhicule, cette ville est immense comme la pollution, cela circule  à l'italienne et pire encore

Lundi 21.11 on passe chez Weber notre transitaire pour sortir le véhicule du port, on apprend que le bateau arrive mardi et qu’on pourra le récupérer jeudi après avoir payé 870 usd,  ‎mercredi ‎23 ‎novembre ‎2011.


Ensuite on cherche une assurance RC, on arrive chez Allianz, en bataillant des pieds et des mains (français anglais italiens+espagnole transformé) on arrive à une taxe de430.usd pour 6 mois, je trouve un peu cher!!!

Le lendemain Bea trouve sur internet une autre adresse  ou une personne parle l'allemand, de ce pas on cherche ce bureau: Roberto nous reçoit et nous explique les comment cela se passe : (beaucoup plus facile a comprendre et de bonnes explications) et on arrive a une assurance  Allianz pour plus  ou moins toute  l'Amérique du sud pour 450 USD mais pour une année et renouvelable par internet avec Roberto, et si il y a un problème c'est lui qui s'occupe de la traduction ou autre.

Pour rentrer on prend le métro  pour 1 pesos=0.27sfr on passe chez le boucher, le boulanger, le marchand de légumes et au super market, ne pas oublier le vino tinto. Quel travail! Il nous reste plus qu'à faire le souper mais avant on est 2h sur Skype avec des proches car on adu wifi gratuit!!!

 

Avenue du 9 de julio une des plus Grande Avenue au monde 6 voies au centre +3 sur le côter =9 voies d'un sens et autant de l'autre.

                      

Jeudi, 24.11 une journée importante on doit récupérer le véhicule, a 12h30,  on a rendez vous  chez notre transitaire et nous voilà parti pour le port! Oh quel bonheur on aperçoit notre Mercédès au fond de la halle, un peut anxieux on se rapproche, on fait le tour, pas de dégât, on rentre a l’intérieur et soulagés, tout est intacte comme on l'a charger.

Heureux on sort notre "casa rolante" du port,  avec bien sur  notre déclarant  Francisco Weber avec un grand sourire, un peu plus loin on gare le cc sur un parking gardé ou il rencontre d’autre cc et tout de suite un allemand vient vers nous mais, comme on a peu de temps,  on se donne rendez vous pour demain, car Francisco nous attend, il regardera sur notre cc.


 

Le 26.11.2011, le début de notre rêve commence réellement nous voilà parti direction le sud  pas de problèmes pour sortir de Buenos-Aires on prend la N3 , première arrêt sur l'autoroute pour prendre de l'eau, a 250km du départ on s'arrête pour passer la nuit et surtout faire de l'ordre, car beaucoup de matériel à mettre en place (vider nos caisses aluminiums que l'on avait bourré de matériel  pour le transport en bateau et monter le porte vélo qui nous sert de parechoc et de rampe de feux .Voilà que la police se ramène, dur dur l'espagnole mais des pieds et des mains, en italo-français ils comprennent que l'on passe la nuit là et pas de problèmes, ils prennent le n° de plaque+passeport pour notre sécurité, après tout cela la nuit est arrivée et trop tard pour griller alors souper froid et une bonne nuit.

 

Les jours suivants on traverse des immenses pleines à perte de vue avec des bœufs, vaches et chevaux en toute liberté, on s’arrête souvent a côté mais on mange aussi de ses magnifiques steaks ou filet!! de 13 a 15.sfr le kilo quel délice



On a même eu une tempête de sable avec des vents violents de 100 a 120 km/h en bo
rdure de mer et celle-ci était déchainée, premier soir à être obligé à manger dans le véhicule!!Depuis Mar Del Plata vienne ses immenses pleines de cultures et de céréales. On a déjà testé les routes poussièreuses, tôle ondulée et même des routes de terre, sable que le GPS ne connaissait pas mais on s'en est bien sorti après quelques arrêts.


 

Samedi :03.12.2011:  El Condor, visite de la plage où la plus  grande colonie de perroquets qui nichent dans les falaises, très joli à voir! Mais le temps se gâte  et tout à coup il tonne et se met à pleuvoir alors on quitte le lieu pour le sud.

 


   Dimanche le 04.12. 2011: on arrive sur la presqu’ile de Valdés, un parc national, et voilà que l’on nous taxe de 140 pesos pour  nous deux =32 sfr!! Mais cela en vaut la peine, car on voit beaucoup d’animaux  (phoques, éléphants de mer, des orques, des manchots, divers animaux terrestre et surtout des baleines, voir photos. On a trouvé une petite crique vraiment fabuleuse et les baleines nous passent à 100m!!! Alors on reste quelque jours.

 

Jeudi : 07.12. 2011: journée lessive, pas tant de travail, on donne le linge dans une "lavanderia" pour 30 peso et le lendemain on peut aller la recherchée!! Alors c’est journée plage + resto le soir. La suite 200 km de piste le long de la mer. 


katarina+Ive 2 tarés a vélocamarones Cabos Dos Bahias Samedi : 10.12. 2011: Camarones, on s’arrête: pour une fois dans un camping où l’on retrouve deux suisses a vélo, ils sont tarés!! On avait déjà vus des traces sur la route non goudronée et on pensait que c’était eux, qu’on avait vus en vitesse a Valdès avec des Allemands en Unimog. On fait le souper ensemble, émincé au curry, mais pour le poulet il faut en acheter un demi, et le désosser soi-même!! Mais tout le monde à apprécié!! :-)


 

camarones Cabos Dos Bahiascamarones Cabos Dos Bahias

 Dimanche : 11.12.2011: le matin Beatrix fait du pain et ensuite on part pour le parcCabo Dos Bahias pour voir manchots c’est extraordinaire de les voir a perte de vue , se dandiner et se bronzer au soleil. 



 

 Reparti pour Sarmiento où on visite les arbres pétrifiés, où on fait le tour à pied! 1h30 de là on prend une route poussiéreuse,  très mauvaise et très longue 150 km! A la station service je m’aperçoit que l’amortisseur avant droit perd de l’huile,

Il nous faut retourner à Comodoro Rivadavia chez mercedes pour les changer.  Quelques pesos plus tard (3500 =750 sfr)  on repart, mais le long de la route ses nouveaux amortisseurs ne me plaise pas du tout, ils sont pire que les anciens alors je rappelle mercedes pour prendre rendez-vous le lendemain pour régler le problème et on retourne de 80km. Jeudi a 9h00 on est au garage et tout de suite on prend notre véhicule, redémonte les amortisseurs, le problème est trouvé: ils sont 6cm plus long que les anciens. Petit problème!! Ils en on des renforcés, mais 2cm plus long que ceux d’origine, on les montes et on va tester, cela joue, on a le sourire . Même le patron s’en est occupé et on me dit que s’il y a un problème on peut lui téléphoner.

  On reprend la route pour aller a un autre  parc d’arbres pétrifiés après Fitz Roy, ou l’on voit encore une fois des arbres pétrifiés ce sont des arbres qui sont resté plusieurs millions d’année enterrés sous le sable et ils sont devenu pierre!!

  Le 19.12.2011 : On est à Puerto San Julian où on profite de faire le marché de Noël! Un peut différent de chez nous, ensuite visite du parc Leön pour arriver à Rio Gallegos la dernière grande ville avant de passer la frontière pour le Chili, où on passe en 20 minutes!! De là on a 150 km de route non asphaltée, assez mauvaise où on croise plein de camions qui amènent de la marchandise à Ushuaia , on rentre à nouveau en Argentine (20minutes) . En dessous de Rio Grande on reprend une route en gravier la (H) vraiment très jolie (merci Yves) on se régal, on retrouve de la forêt et tout de suite le soir un petit feux s’impose.


 

Vendredi 23.12.11 on arrive à Ushuaia ou on se met dans un camping  pour passer Noël  avec Yves et Katarina et d’ autres cyclistes une soirée bien sympathique.

Le 25.12.11 on va au parc national ou on passe trois jours a le visiter mais je ne trouve rien d’extraordinaire et surtout très cher!!!(85ps) mais on a trouvé une solution pour meilleur marché , et il nous faut la photos mitique de la Ruta 3 la panaméricaine de l’Alaska  a Ushuai.


Mercredi : 28 et 29.12. 2011 : On retourne à notre petit camping  familial  qui est très sympathique  et on apprécie bien la douche à l’eau chaude car la température est entre 5° voir moins  et 15° la journée  alors on la passe à papoter sur internet.



Vendredi:30.12.2011. on part pour la route "J" l’Estancia Haberton, on continue le long du Canal Beagle ou on aperçoit des dauphins, on est accompagné d’un camping car français (Olivier), nos deux amis suisse en vélo et un troisième cycliste français (le  pêcheur)! Je rentre dans l’eau jusqu'en dessus des genoux, elle est fraîche, mais le pêcheur en slip n’hésite pas à nager à la rencontre des dauphins. On reprend la route pour arriver vraiment au bout du monde sur cette route poussiéreuse de 100 km!! Au retour on s’arête tous au lieu dit  la Mouette pour passer Silvestre! Chacun prépare son repas et on se met tous à la même table il y a du poisson, des steaks, Bea avait fait des spàtzlis maison. Olivier à apporté une bouteille de champagne et sa femme un gâteau, c’était très bon et sympathique, peut après minuit on est allé se coucher!

SUITE CHILI 1

carte argentine 1